Le Zinc et le Lyocell au cœur des fils pour une matière qui apaise et protège la peau

Les tissus de la collection apaisante CONTE DE FIL sont fabriqués à partir de fils innovants, faits de lyocell pour la douceur, et sont enrichis en oxyde de Zinc grâce à des fibres de haute qualité issues d'un procédé breveté.

 Le Lyocell, la douceur d'une seconde peau

D'origine naturelle et éco-responsable, le lyocell est une fibre biodégradable fabriquée à partir de pulpe de bois issue de forêts gérées durablement. Les tissus en lyocell sont d'une grande douceur, fluides et respirants. Ils évitent les irritations et sont un véritable confort pour la peau. 
 
 

Le Zinc, un allié pour les peaux sensibles

Le Zinc (Zn) fait partie des oligo-éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Il est fréquemment utilisé en dermo-cosmétique sous forme d’oxyde de zinc pour ses propriétés antibactériennes, apaisantes et régénérantes.
 
Il aide à apaiser les peaux irritées et fragilisées, calme les rougeurs et les démangeaisons, apaise la peau en favorisant sa régénération. On retrouve couramment l'oxyde de Zinc dans les crèmes pour le lange des bébés afin d'apaiser les érythèmes.
 
 

Une fibre innovante qui conserve  ses propriétés même après de nombreux lavages

Fabriquées a partir d'un procédé respectueux de l'environnement, les fibres innovantes sont produites sans utilisation de produits chimiques et se composent de matières premières renouvelables. Grâce à un procédé breveté, le Zinc est intégré directement au cœur des fibres de lyocell permettant ainsi de garder son efficacité même après de nombreux lavages. Testées et vérifiées par plusieurs instituts indépendants sur leur qualité et leur efficacité, ces fibres ont obtenu de nombreux labels tels que le label écologique OEKO-TEX® standard 100 de classe1, pour les produits destinés aux bébés.

 

DÉCOUVRIR LA COLLECTION