La livraison est OFFERTE pour l'achat d'un pack apaisant*

Les bienfaits de l'oxyde de zinc pour la peau

le zinc et ses bienfaits, un oligo-élément indispensable

Élément phare des vêtements Conte de Fil, nous vous faisons découvrir aujourd'hui le ZINC; oligo-élément essentiel à notre organisme, il est réputé pour ses nombreuses vertus et fréquemment utilisé dans l'univers de la dermocosmétique!

Le zinc : l'oligo-élément indispensable à notre bien-être

Le zinc : l'oligo-élément indispensable à notre bien-être

Présent dans notre corps à hauteur de 2,5 grammes pour un adulte, le zinc est un oligo-élément essentiel pour notre organisme. Il intervient dans de nombreux processus biologiques et sert notamment à la stimulation des défenses immunitaires, la protection contre le vieillissement cellulaire, la croissance, le maintien de la qualité de la peau, des cheveux, la cicatrisation…

Les ressources en zinc sont apportées par l’alimentation, on le retrouve dans les fruits de mer (en particulier les huitres), les abats, les viandes et les fromages. Au niveau des sources végétales on le trouve dans les fruits à coque, les céréales non raffinées et les légumes secs.

Les bienfaits du Zinc en dermocosmétique

Minéral originaire d'Asie, on l'utilise en Europe depuis le XVIIIe siècle sous forme d'oxyde de zinc, un pigment aux nombreux atouts qui en font aujourd'hui un ingrédient très répandu dans l'univers de la beauté et de la pharmacie. On le trouve par exemple dans le maquillage, les crèmes solaires, les soins apaisants, les déodorants … 
 
 Découvrez ses nombreux bienfaits!

Apaise la peau 

les bienfaits du zinc: apaisant pour la peau
L'oxyde de Zinc est un ingrédient fréquemment utilisé pour le traitement des peaux à problèmes, sensibles ou irritées. Il est connu dans le domaine pharmaceutique pour atténuer les rougeurs, les inflammations cutanées et les irritations externes grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, ce qui en fait un véritable allié pour la peau.
Grâce à son pouvoir absorbant, l'oxyde de zinc rentre également dans la composition de nombreuses crèmes destinées à apaiser ou prévenir l'érythème fessier du nourrisson.   

Un super pouvoir antioxydant! 

le zinc: Un super pouvoir antioxydant!
Les radicaux libres que nous produisons ont un effet néfaste sur nos cellules, favorisant le vieillissement cellulaire. Une des grandes qualités du zinc est son pouvoir antioxydant !
Grâce a cette propriété, il lutte contre les radicaux libres et protège nos cellules.

Antibactérien naturel, assainissant et anti-odeurs

Le zinc: antibactérien naturel, assainissant et anti-odeurs
Un autre atout de l'oxyde de zinc est son pouvoir assainissant. Antibactérien naturel, il limite le développement des germes et des bactéries présentes sur la peau. On l'utilise fréquemment dans les crèmes destinées aux peaux souffrant d'acné ou d'eczéma.
Agissant également sur les germes responsables des odeurs de transpiration, il rentre aussi dans la composition de certains déodorants!

Protège des rayons UV

 Protège des rayons UV
Egalement reconnu pour ses propriétés anti-UV, on le retrouve dans les produits solaires. En tant que filtre minéral, il empêche les ultraviolets d’atteindre la peau en les reflétant. 

Matifie et couvre les imperfections

Le zinc dans le maquillage: matifie et couvre les imperfections
En cosmétique, la poudre d'oxyde de zinc rentre souvent dans la composition des produits de maquillage. Il matifie, assainit et cache les imperfections.  

L'oxyde de Zinc: une innovation dans les textiles Conte de Fil

Grâce à un procédé exclusif breveté et respectueux de l'environnement, cet ingrédient aux nombreuses vertus est aujourd'hui intégré durablement au cœur des tissus! Une véritable innovation que l'on retrouve dans les vêtements Conte de Fil et qui permet de profiter des bienfaits de l'oxyde de zinc au plus près de la peau.
Spécialement destinées aux peaux fragiles et sensibles, les collections Conte de Fil utilisent ces tissus innovants pour les collections bébés, enfants et femmes. Une révolution dans l'univers du prêt-à-porter, pour des vêtements aux bienfaits apaisants !